Première ronde de la série entre les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal du hockey de la LNH.

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Clarke MacArthur ne reviendra pas cette saison, selon Pierre Dorion

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Clarke MacArthur ne jouera pas cette saison, aux dires du directeur général de l'équipe Pierre Dorion.

Au cours d’une entrevue livrée à la chaîne radiophonique TSN 1200, le DG a mentionné que le vétéran de 32 ans – qui a subi quatre commotions cérébrales depuis son arrivée au sein de l’organisation en 2013 – n’était pas dans l’entourage du club et que son retour était improbable.

«Je doute fort qu’il revienne. Après avoir échoué à ces tests médicaux [au camp d’entraînement des Sénateurs en septembre], il a quitté le Canada pour aller en Floride, si je ne me trompe pas, a déclaré Dorion. S’il veut tenter sa chance l’an prochain, nous allons le regarder attentivement.»

«Clarke a été une grande raison de nos succès en séries éliminatoires, mais je pense que sa santé et sa famille passent avant le reste. Je ne peux pas prendre la responsabilité de le faire jouer après que les médecins eurent constaté qu’il avait échoué aux examens», a poursuivi le dirigeant.

MacArthur a renoué avec la compétition en avril après une absence de plusieurs mois reliée aux symptômes de commotion cérébrale. Il a disputé quatre rencontres en saison régulière en 2016-2017, sans obtenir un seul point. Cependant, l’ailier s’est distingué en séries, totalisant trois buts et six mentions d’aide en 19 affrontements. Il a aidé les siens à atteindre le septième match de la finale de l’Association de l’Est face aux Penguins de Pittsburgh, éventuels champions de la Coupe Stanley.