Crédit : Ben Pelosse / JdeM

Canadiens

Carey Price: toujours pas d'entraînement avec ses coéquipiers

Publié | Mis à jour

Le gardien de but des Canadiens de Montréal Carey Price s'est entraîné sans ses coéquipiers, lundi matin, à Brossard.

Price a passé 30 minutes sur la patinoire avec l'entraîneur des gardiens de l'équipe, Stéphane Waite.

Il s'agit d'un cinquième entraînement en solitaire pour Price depuis qu'il a subi une blessure au bas du corps, il y a de ça déjà plusieurs jours alors que les Canadiens ont renvu visite au Wild du Minnesota.

Schlemko se rapproche d'un retour

Le défenseur des Canadiens de Montréal David Schlemko s’approche d’une participation à une séance d’entraînement avec ses coéquipiers, car il a foulé la glace en compagnie de l’instructeur responsable du conditionnement physique, Pierre Allard, lundi matin.

Acquis pendant l’entre-saison, le gaucher de 30 ans a été blessé à la main droite au premier jour du camp d’entraînement, en septembre. Il a été opéré à la main droite le 18 octobre dernier, intervention qui nécessitait une convalescence de trois à quatre semaines.

Mathématiquement, il serait en voie de rejoindre ses coéquipiers au cours des prochains jours.

Quelques jours avant l’opération, le directeur général Marc Bergevin avait prêté Schlemko au Rocket de Laval à des fins de conditionnement. L’arrière a endossé l’uniforme dans un gain de 8-7 contre les Devils de Binghamton, le 13 octobre. Il a terminé sa soirée avec une aide et trois tirs, ainsi qu’un dossier de +2.

Rappelé par le grand club le lendemain, il n’avait pas participé à l’entraînement matinal avant la visite des Maple Leafs de Toronto.

Le Tricolore a obtenu l’ancien joueur des Sharks de San Jose le 22 juin dernier des Golden Knights de Vegas en retour d'un choix de cinquième tour au repêchage de 2019.

Jamais repêché, Schlemko totalise 87 points en 360 parties avec les Sharks, les Devils du New Jersey, les Flames de Calgary, les Stars de Dallas et les Coyotes de l’Arizona.