LNH

Teuvo Teravainen bat les Stars à lui seul

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Grâce à un tour du chapeau de Teuvo Teravainen, les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 5-1 sur les Stars de Dallas, lundi, à Raleigh. 

Ce duel était présenté à TVA Sports. 

 À voir : Sommaire

Teravainen a inscrit ses quatrième, cinquième et sixième buts de la saison en troisième période pour donner la victoire aux favoris de la foule.

Il aura eu besoin de seulement 7 min 05 s au dernier tiers pour compléter son tour du chapeau. Il est le premier joueur des Hurricanes à réussir un tour du chapeau naturel depuis Eric Staal en 2010.

C’est Sebastian Aho qui a ouvert la marque pour les Hurricanes. Il s’agit d’un premier but cette année pour le joueur de 20 ans. Il lui aura fallu 16 rencontres, avant de faire bouger les cordages. L’an passé, lors de sa saison recrue, il avait amassé 49 points, dont 24 filets, en 82 matchs.

C’est Jeff Skinner qui a complété la marque, tandis que Jordan Staal a terminé sa soirée de travail avec quatre mentions d’aide.

L’ancien du Canadien de Montréal, Alexander Radulov a été l’unique buteur pour les Stars. Il a complété un jeu amorcé par Tyler Seguin et Jamie Benn, lors d’un avantage numérique.

Radulov a ainsi récolté au moins un point dans huit matchs consécutifs dans la LNH pour la deuxième fois de sa carrière (2007-2008 avec les Predators).

Scott Darling a été solide devant la cage des Canes. Il a repoussé 25 des 26 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.

 

À l’autre bout de la patinoire, Ben Bishop a accordé cinq buts sur 28 lancers.