Crédit : AFP

NFL

Les Falcons s'amusent face aux Cowboys

Publié | Mis à jour

Les Falcons d’Atlanta ont mis fin à la séquence de victoires des Cowboys de Dallas en les écrasant par la marque de 27-7, dimanche, au Mercedes-Benz Stadium.

Les Cowboys (5-4) avaient remporté leurs trois derniers duels, tandis que les Falcons (5-4) s’étaient inclinés au compte de 20-17 face aux Panthers de la Caroline, la semaine dernière.

Ce sont toutefois les visiteurs qui ont inscrit les premiers points de la rencontre. Le quart-arrière de deuxième année Dak Prescott a profité de quelques bons blocs devant lui pour franchir les 11 verges qui le séparaient de la zone des buts.

Prescott a finalement terminé sa journée de travail en complétant 20 de ses 30 tentatives de passe. Il a également amassé 42 verges au sol.

Le porteur Alfred Morris a pour sa part obtenu 53 verges en 11 courses. C’est lui qui avait la lourde tâche de remplacer Ezekiel Elliott qui purgeait le premier d’une suspension de six duels.

Le botteur Mike Nugent a raté sa seule tentative de placement sur une distance de 38 verges.

Du côté des Falcons, le pivot de l’attaque, Matt Ryan a réussi 22 de ses 29 relais pour 215 verges, deux touchés et une interception. Il a également atteint le plateau des 40 000 verges en carrière, par la voie des airs.

Austin Hooper et Justin Hardy ont chacun capté un ballon dans la zone des buts.

Le botteur Matt Bryant a quant à lui réussi ses deux placements, dont un sur une distance de 50 verges.

Le porteur de ballon Devonta Freeman a obtenu un maigre trois verges en deux courses, avant de devoir quitter la rencontre au premier quart, en raison d’une commotion cérébrale.

Avant le match de dimanche, il avait amassé 512 verges et cinq majeurs, depuis le début de la campagne.