Canadiens

La semaine du CH : de précieux points à empocher

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal viennent d'amasser quatre points sur une possibilité de six et ils chercheront à poursuivre leur ascension au classement.

Grâce à des victoires contre les Golden Knights de Vegas mardi et face aux Sabres de Buffalo, samedi, le Tricolore (8-9-1) n'est qu'à trois points d'une place en séries éliminatoires avec un total de 17.

La fiche de ,500 est à la portée des Montréalais, seuil qu'ils atteindront avec une victoire ce mardi.

Deux équipes en difficulté

Les hommes de Claude Julien pourront miser sur deux facteurs importants pour entamer leur semaine de trois affrontements : l'avantage de la foule et les insuccès récents de ses prochains adversaires.

Avant d'accueillir la machine offensive des Maple Leafs de Toronto, samedi prochain, Montréal recevra deux équipes en difficulté, qui n'ont gagné qu'un seul match à leurs cinq dernières sorties.

Mardi, les Blue Jackets de Columbus (10-7-1) seront de passage au Centre Bell. Après avoir donné une correction de 7-3 aux Panthers de la Floride le 2 novembre dernier, les hommes de John Tortorella ont maintenu une fiche de 1-3-1.

Ils occupent le deuxième rang de la section Métropolitaine avec 21 points en 18 matchs.

Deux jours plus tard, les Coyotes de l'Arizona (2-14-3) débarqueront dans la métropole pour y affronter le CH. La formation de l'Association de l'Ouest représente ce qu'il y a de pire dans la LNH avec seulement sept points en 19 matchs.

Les 75 buts accordés par les Coyotes les classent aussi au dernier rang du circuit. Ils n'ont qu'un gain à leurs cinq derniers duels.

Il s'agira donc de deux adversaires que le Bleu-blanc-rouge voudra dominer pour empocher de précieux points après un début de saison laborieux

Les Leafs (12-7-0), eux, viennent de savourer quatre gains consécutifs. Lors du premier rendez-vous à Montréal, le mois dernier, ils l'avaient emporté 4-3 en prolongation.

La rencontre de samedi sera d'ailleurs présentée en direct sur les ondes de TVA Sports.