Formula One - Mexican F1 Grand Prix 2017

Crédit : ATP/WENN.com

F1

La domination de Lewis Hamilton se poursuit

Publié | Mis à jour

L’écurie Mercedes a entamé en force le Grand Prix de Formule 1 du Brésil en accaparant les deux premières places au classement des deux séances d’essais libres initiales, vendredi à Sao Paulo.

Le Québécois Lance Stroll a pour sa part pris le 14e échelon, avec un temps de 1 min 11,064 s, lors de la deuxième séance.

Le champion du monde Lewis Hamilton, sacré lors du Grand Prix du Mexique le 29 octobre, a dominé le peloton en vertu d’un chrono de 1:09,515. Il a devancé son coéquipier finlandais Valtteri Bottas, qui a effectué une boucle rapide en 1:09,563.

Les Flèches d’argent avaient également dominé la première séance plus tôt en matinée.

L’Australien Daniel Ricciardo a pris le troisième rang avec un temps de 1:09,743 à bord de sa monoplace Red Bull, tandis que Sebastian Vettel (1:09,875) a été le quatrième pilote le plus rapide, au volant de sa Ferrari.

C’est le Néerlandais Max Verstappen (1:09,886), sur Red Bull, qui a complété le top 5.

Onzième pendant la première séance avec un temps de 1:10,632, Stroll a accusé un retard de 1,549 sur le meneur de la deuxième séance. Son coéquipier Felipe Massa (1:10,373), qui donne ses derniers coups de volant devant ses partisans avant sa retraite, a quant à lui terminé huitième.

«Ma journée a été correcte, a dit Stroll au terme de la deuxième séance. C’est ma première fois ici, alors je dois m’habituer à la piste. Le côté positif est que la voiture semble compétitive.»

La troisième séance d’essais aura lieu samedi matin et sera suivie des qualifications. La course se déroulera dimanche.