Crédit : JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Boxe

Artur Beterbiev et Enrico Koelling font le poids

Publié | Mis à jour

Le boxeur Artur Beterbiev a respecté la limite de poids, vendredi, en vue de son duel prévu samedi soir face à Enrico Koelling, à Fresno, en Californie.

Beterbiev (11-0-0, 11 K.-O.), un Montréalais d’origine tchétchène a fait osciller l’aiguille de la balance à 174,6 lb, tandis que son adversaire a affiché un poids officiel de 174,4 lb, lors de la pesée officielle.

Les deux pugilistes pourront donc grimper dans le ring comme prévu pour ce duel qui permettra au vainqueur de repartir chez lui avec la ceinture de champion des mi-lourds de l’IBF qui est présentement vacante, depuis qu’Andre Ward a surpris le monde de la boxe en annonçant sa retraite.

Beterbiev en sera seulement à son 12e combat chez les professionnels et il s’agira de sa première occasion de mettre la main sur un titre majeur.

«C’est le plus gros combat de ma carrière, a affirmé Beterbiev lors d’une entrevue téléphonique, jeudi. Je suis en grande forme et je suis pleinement concentré sur mon objectif. J’ai l’intention de démontrer toutes mes habiletés lors de ce duel.»