Custio Clayton

Photo : Custio Clayton Crédit : Sebastien St-Jean / Agence QMI

Boxe

Custio Clayton obtient ce qu'il voulait

Publié | Mis à jour

Le boxeur Custio Clayton a enfin obtenu ce qu'il demande depuis des mois : l'athlète de 30 ans va se battre pour le titre WBO international des poids mi-moyens le 16 décembre prochain contre Gabriel Ledesma (11-1-0, 5 K.-O.), a appris TVA Sports jeudi.

Une victoire lui permettrait de se tailler une place parmi le top 5 mondial.

Ce combat aura lieu en sous-carte du duel opposant David Lemieux à Billy Joe Saunders à Laval dans le cadre d’un gala d’Eye of The Tiger Management. Ce sera donc une belle occasion pour lui de se faire voir par les dirigeants du puissant réseau de télévision HBO.

Clayton (12-0, 9 K.-O.) se rapproche ainsi de son objectif ultime : participer à un combat de championnat du monde d’ici la fin de 2018. 

«Je veux me battre pour une ceinture et améliorer mon classement, avait-il dit en entrevue à TVA Sports le mois dernier. Je veux devenir l'aspirant obligatoire à une ceinture.»

Le talent de Clayton ne fait aucun doute. Celui qui a représenté le Canada aux Jeux Olympique de Londres est invaincu en 12 combats chez les professionnels.

«Custio ne se fera jamais appeler pour une défense optionnelle, c'est clair. Il faut monter dans les classements rapidement et arriver dans le top 5 mondial avant un an», affirme son gérant, Douggy Berneche. 

Rappelons qu'il vient tout juste de signer un contrat avec InterBox.