Crédit : Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

MLS

Le Fire de Chicago a encore du chemin à faire

Publié | Mis à jour

Malgré une défaite de 4-0 face aux Red Bulls de New York lors du match de barrage des éliminatoires de la Major League Soccer (MLS), les dirigeants du Fire de Chicago ont dressé un bilan plutôt positif de leur saison, mercredi.

«Nous sommes heureux de la façon que l’équipe a joué tout au long de la saison, a souligné le directeur général du Fire Nelson Rodriguez dans des propos recueillis sur le compte Twitter de l’équipe. Nous avons également adoré le comportement des joueurs à l’extérieur du terrain et leur implication dans la communauté. Cependant, il reste encore un bon bout de chemin à parcourir pour arriver là où nous le souhaitons.»

«Nous avions dit au début que nous allions bâtir une équipe gagnante et je suis très satisfait des progrès que nous avons faits, a pour sa part affirmé l’entraîneur-chef du Fire Veljko Paunovic. J’envisage déjà la prochaine saison comme une opportunité pour s’améliorer, que ce soit autant au niveau des joueurs que du groupe d’entraîneurs.»

Au terme de la saison régulière, la formation de l’Illinois avait terminé au troisième rang de l’Association de l’Est avec une récolte de 55 points.

Schweinsteiger, une priorité

L’Allemand Bastian Schweinsteiger est à la recherche d’un nouveau contrat et les dirigeants n’ont pas caché leur désir de revoir Schweinsteiger dans l’uniforme du Fire.

«Nos discussions avec Bastian sont très positives jusqu’à maintenant, a exprimé Rodriguez. Nous sommes certains que nous allons trouver un terrain d’entente. Je ne peux cependant pas dire quand, mais il est notre priorité numéro un.»

Le milieu de terrain David Accam a pour sa part subi avec succès une opération pour une hernie sportive, plus tôt cette semaine.

«Tout s’est bien déroulé durant l’opération et il sera de retour à l’entraînement avant la fin du mois de décembre, a précisé le directeur général. David est un morceau important de notre équipe.»

Accam vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 14 buts et huit passes décisives en 30 parties.