MLS

Le TFC se prépare pour le Crew

Publié | Mis à jour

Non sans difficulté, le Toronto FC a atteint la finale de l’Association de l’Est en venant à bout des Red Bulls de New York. Maintenant, la troupe de Greg Vanney doit se concentrer sur son prochain adversaire, le Crew de Columbus.

«Ce n’était pas facile et ce n’était pas une très bonne rencontre, a commenté Michael Bradley en faisant référence au match retour que Toronto a perdu 1-0, devant ses partisans dans une entrevue publiée sur le site web de l’équipe.

«Ce n’était pas un match dans lequel il y a eu beaucoup de beaux jeux. C’est à ça que peuvent ressembler des duels de série et des matchs contre les Red Bulls.»

Ce sont les deux buts inscrits à l’étranger qui ont sauvé le Toronto FC de la catastrophe, car les deux rencontres se sont terminées avec un pointage cumulatif de 2-2.

«Il faut accepter ça et être confortable avec l’idée que les choses peuvent se dérouler pas exactement comme on le voudrait», a rajouté Bradley.

Prochain défi

C’est sans Jozy Altidore et Sebastian Giovinco que la formation canadienne devra maintenant se rendre à Columbus pour le match aller face au Crew.

Cette saison, Toronto a marqué 74 buts, un sommet dans la Major League Soccer (MLS), dont 15 ont été inscrits par Altidore et 16 par le petit attaquant italien.

Il s’agit donc d’une belle opportunité pour le Crew de se forger une avance avant de se rendre dans la Ville Reine.

«Lorsque nous jouons à la maison, nous sommes une équipe très difficile à battre, a mentionné le milieu de terrain du Crew Pedro Santos après la victoire des siens face au New York City FC. Nous n’avons pas perdu beaucoup de matchs à domicile, car nous avons de très bons partisans et il y a une belle atmosphère. Maintenant, il faut se reposer et gagner le match aller.»

Le premier duel entre les deux équipes est prévu pour le 21 novembre. Il sera diffusé à TVA Sports.