Boxe

Stiverne vaincu de nouveau par Wilder

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Deontay Wilder a passé le K.-O. au Québécois Bermane Stiverne au premier round pour conserver la ceinture du World Boxing Council (WBC) des poids lourds, samedi à New York.

Stiverne (25-3-1, 21 K.-O.) a visité le tapis trois fois en l’espace de quelques secondes, dans ce duel.

Wilder (39-0-0, 38 K.-O.) a donc défendu avec succès sa ceinture pour une sixième fois d’affilée. Stiverne, qui a fait osciller la balance à 254,75 lb vendredi, en était à un premier affrontement depuis sa victoire du 14 novembre 2015 face à Derric Rossy.

Il s’agissait d’un deuxième affrontement entre les deux pugilistes. Wilder avait par ailleurs obtenu la ceinture en vertu d’une victoire par décision unanime des juges à Las Vegas, en janvier 2015.

Wilder devait au départ se battre contre Luis Ortiz (27-0, 23 K.-O.), mais l’affrontement a été annulé parce que ce dernier a échoué à un test antidopage.

Wilder pourrait maintenant envisager un combat d’unification des titres face au double champion de la WBA et de l’IBF, Anthony Joshua.

Dans ce gala, Sergey Lipinets a défait Akihiro Kondo par décision unanime des juges pour décrocher le titre vacant des super-légers de l’IBF.

En demi-finale, Shawn Porter a eu le dessus sur Adrian Granados, lui aussi en vertu d’une décision unanime.