MLS

Le Crew résiste au New York City FC

Publié | Mis à jour

Malgré une victoire de 2-0 dans le match retour en demi-finale de l’Association de l’Est dimanche devant ses partisans, le New York City FC a échoué à atteindre la demi-finale en vertu d’un pointage cumulé de 4-3 en faveur du Crew de Columbus.

Le Crew avait remporté le premier duel au compte de 4-1 dimanche dernier. Ils feront maintenant face au Toronto FC en finale.

Le match était présenté en direct à TVA Sports.

À voir : Sommaire

De l’aveu même des joueurs de New York, le plan de match était de frapper tôt et d’inscrire deux buts dès la première demie. Les favoris locaux ont bien entamé le match, alors que David Villa a touché la cible sur un tir de pénalité, à la 16e minute de jeu.

Le défenseur Josh Williams a été le joueur fautif, dans la surface de réparation. Il a empêché Rodney Wallace de prendre le contrôle du ballon, forçant l’arbitre Kevin Stott à siffler. Ce fut toutefois le seul but de la demie.

Andraz Struna a effectué une frappe de l’extérieur de la boîte que le défenseur Jonathan Mensah a fait dévier de la tête derrière son gardien à la 53e minute.

Les perdants ont tenté 16 tirs dans cette rencontre, dont six ont mis le gardien Zack Steffen à l’épreuve. Ils ont contrôlé le ballon 63,2 % du temps.

Le club de l’Ohio a quant à lui tenté 10 frappes, dont une a été cadrée.

New York était privé des services du défenseur Alexander Callens, ainsi que de Miguel Camargo et Maxime Chanot, blessés.

Le Crew n’a pas été épargné par les blessures, puisqu’Alex Crognale, Gaston Sauro, Ben Swanson et Connor Maloney étaient à l’infirmerie.