MLS

Le Toronto FC accède à la finale de l'Est

Publié | Mis à jour

Le Toronto FC a obtenu son billet pour la finale de l’Association de l’Est dimanche après avoir subi un revers de 1-0 contre les Red Bulls de New York, devant ses partisans au BMO Field.

Le club ontarien avait remporté le match aller 2-1 et accède au tour suivant puisqu’il a compté deux fois en territoire ennemi.

Le match était présenté à TVA Sports.

À voir : Sommaire

Et l'Oscar va à Jozy Altidore!

Bradley Wright-Phillips a inscrit l’unique filet de la rencontre, trompant la vigilance d’Alexander Bono d’un tir de loin qui a surpris le gardien.

Preuve de caractère

Le capitaine de la formation torontoise Michael Bradley croit que ce gain a démontré toute la force de caractère de son équipe, tout en affirmant que le club new-yorkais ne méritait pas la victoire.

«L’autre équipe a trouvé un moyen de perdre cette série, a dit Bradley, dans des propos repris par le site web de la Major League Soccer (MLS). Ils n’ont rien fait. Ils ont marqué un but sur un tir dévié, mais nous avons tenu bon durant les 35 dernières minutes. Les gars ont fait des gros jeux quand il le fallait et c’est pourquoi nous accédons à la finale de l’Est.»

Un incident marquant

C’est plutôt les vedettes Jozy Altidore et Sacha Kljestan qui ont volé la vedette dans cette rencontre. Les deux joueurs ont écopé d’un carton jaune à la 34e minute après une altercation. Kljestan a poussé son rival, qui s’est ensuite laissé tomber sur le terrain.

Les deux joueurs ont ensuite eu une autre prise de bec dans le couloir en rentrant au vestiaire à la mi-temps, un incident qui leur a valu un deuxième carton et une expulsion.

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour la formation de la Ville Reine, qui devra se débrouiller sans les services d’Altidore et Sebastian Giovinco lors du match aller de la finale de l’Est. L’Italien sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes après avoir été pris en défaut à la 80e minute.

Déception

Questionné à propos du résultat, l’entraîneur-chef de New York Jesse Marsch s’est dit déçu.

«Ils devraient se sentir comme ils se sont faufilés, parce que c’est ce qu’ils ont fait», a avancé Marsch, selon le quotidien «Toronto Sun».

«C’était une rencontre complètement folle. Il y avait plusieurs fautes, plusieurs cartons et de l’action à en revendre. Je crois que nous avons bien fait, nous avons seulement manqué de chance.»

Le Toronto FC affrontera au prochain tour le Crew de Columbus. La finale de l’Association de l’Est s’amorcera le 21 novembre prochain du côté de Columbus. Le Toronto FC retrouvera ses partisans au BMO Field le 29 novembre lors du match retour.