MLS

Le Dynamo s’en va en finale de l’Ouest

Publié | Mis à jour

Le Dynamo de Houston a remporté le match retour de la demi-finale de l’Association de l’Ouest au compte de 2-1, dimanche à Portland, défaisant les Timbers pour accéder à la finale de l’Ouest.

À voir : Sommaire

Les vainqueurs ont maintenant rendez-vous avec les Sounders de Seattle . Le match aller aura lieu au Texas, le 21 novembre.

Les Timbers devant

Les favoris locaux ont pourtant été les premiers à s’inscrire au pointage dans cette rencontre, à la 39e minute. Dairon Asprilla a bien contrôlé un centre de Vytautas Andriuskevicius, avant de marquer dans le coin supérieur droit du filet.

Dylan Remick a toutefois ramené les deux équipes sur un pied d’égalité et donné les devants aux visiteurs au cumulatif en marquant le premier filet de la série à l’étranger. Il a décoché une puissante frappe depuis la surface de réparation à la 43e minute.

Mauro Manotas a finalement inscrit le but d’assurance à la 77e minute.

Le match a été chaudement disputé, comme le démontrent les statistiques du match. Les deux équipes ont cadré quatre de leurs 12 frappes dans la rencontre.

En l’absence du gardien Tyler Deric, suspendu en raison d’une affaire de violence conjugale, Joe Willis a réalisé un arrêt de plus que son vis-à-vis Jeff Attinella pour signer la victoire.

Les Timbers étaient privés de Diego Chara, Gbenga Arokoyo, Chance Myers, Fanendo Adi, Larrys Mabiala et Ben Zemanski.

David Guzman, était un cas incertain, mais il a été en mesure de jouer.