Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Impact

Laurent Ciman et Blerim Dzemaili sélectionnés

Publié | Mis à jour

Le défenseur de l'Impact de Montréal Laurent Ciman a été convoqué par l'équipe nationale belge, vendredi, afin de prendre part à deux matchs amicaux, tandis que le milieu de terrain Blerim Dzemaili jouera pour la Suisse lors de deux parties de barrage contre l’Irlande du Nord.

Dzemaili et ses coéquipiers seront à Belfast, jeudi, avant de jouer à domicile – à Bâle – trois jours plus tard. Le pays gagnant de la confrontation obtiendra sa place à la Coupe du monde 2018.

Le porte-couleurs du Bleu-Blanc-Noir a marqué sept buts en 59 matchs en sélection, faisant ses débuts le 1er mars 2006. Il a représenté la Nati au Mondial 2006 de la FIFA, en Allemagne, et à la Coupe du monde 2014 de la FIFA, au Brésil.

Pour sa part, Ciman en uniforme contre le Mexique, le 10 novembre à Bruxelles, puis le 14 novembre contre le Japon, à Bruges.

Ciman, âgé de 32 ans, est un membre régulier de l'équipe nationale de la Belgique depuis 2010 et a fait partie de la sélection belge pour la Coupe du monde de la FIFA 2014 au Brésil et pour l'Euro 2016 en France. Il a commencé un match de phase de groupe de l'Euro 2016 contre l'Italie, le 13 juin, après avoir marqué son premier but en carrière en équipe nationale le 5 juin 2016, lors d'un match amical contre la Norvège.

Ciman a fait ses débuts officiels avec les Diables Rouges le 19 mai 2010, contre la Bulgarie. Il a joué 17 matchs avec la sélection nationale, prenant notamment part à des matchs de qualification pour l'Euro 2012 et pour la Coupe du monde 2018, en Russie.

La Belgique s'est qualifiée pour la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie, le 3 septembre dernier, à la suite d'une victoire de 2-1 contre la Grèce, confirmant ainsi sa première place au sein du Groupe H.