Boxe

L’audacieux plan de Custio Clayton

TVA Sports / Nancy Audet

Publié | Mis à jour

Il y a quelques semaines, le boxeur Custio Clayton a pris une décision risquée.

Il a quitté son promoteur des trois dernières années sans avoir de plan B. L'athlète olympique a rapidement reçu plusieurs offres, mais une seule lui convenait. Après une rencontre avec Camille Estephan, il a vite compris qu'ils avaient la même vision. Il a donc signé un nouveau contrat qui le lie à Interbox.

«Je crois que c'était le temps pour moi de faire un changement. Je respecte mon ancien promoteur pour ce qu'il a fait pour moi mais je crois qu'il était temps de prendre une nouvelle direction et signer avec un nouveau promoteur», a confié Clayton.

Le boxeur de 30 ans sait ce qu'il veut : affronter les meilleurs chez les mi-moyens. «Je veux un adversaire bien classé, je veux me battre pour une ceinture et améliorer mon classement. Je veux devenir l'aspirant obligatoire à une ceinture», dit-il avec un air déterminé. Son promoteur devra investir en lui. Il est clair qu'on ne lui fera pas de cadeau.

Le talent de Clayton ne fait aucun doute. Celui qui a représenté le Canada aux Jeux Olympique de Londres est invaincu en 12 combats chez les professionnels. «Custio ne se fera jamais appeler pour une défense optionnelle c'est clair. Il faut monter dans les classements rapidement et arriver dans le top 5 mondial avant un an», soutient son gérant Douggy Berneche. 

Son premier défi sous les couleurs d'Interbox aura lieu le 16 décembre en sous-carte du duel opposant David Lemieux à Billy Joe Saunders. Une belle occasion de se faire voir par les dirigeants du puissant réseau HBO.