BBA-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-V-MINNESOTA-TWINS

Crédit : AFP

Blue Jays

Gants d’Or : Kevin Pillar et Marcus Stroman en nomination

Publié | Mis à jour

Le voltigeur de centre des Blue Jays de Toronto Kevin Pillar et son coéquipier Marcus Stroman ont été nommés parmi les finalistes pour les Gants d’Or, jeudi.

Il s’agit d’une troisième nomination consécutive pour Pillar. Le voltigeur n’a cependant jamais remporté cet honneur. Cette saison, l’Américain de 28 ans n’a commis qu’une seule erreur en 153 parties. Les autres nommés pour cet honneur au poste de voltigeur de centre sont Byron Buxton des Twins du Minnesota et Lorenzo Cain des Royals de Kansas City.

Pillar a tout de même remporté le Prix Fielding Bible lors de la saison 2016, remis au meilleur joueur de champ centre défensif des Ligues majeures.

Pour sa part, Stroman est en nomination pour le Gant d’Or des lanceurs, une première pour l’artilleur. En 47 jeux défensifs, l’Américain de 26 ans n’a été coupable que d’une seule erreur.

Stroman sera opposé à Chris Sale des Red Sox de Boston et Alex Cobb des Rays de Tampa Bay.

Votto à l’honneur

Le joueur de premier but des Reds de Cincinnati Joey Votto est également en nomination du côté des joueurs de premier but dans la Ligue nationale. Le Canadien de 34 ans n’a commis que quatre erreurs cette saison en 162 départs.

Votto a déjà remporté le Gant d’Or lors de la saison 2011. Anthony Rizzo des Cubs de Chicago et Paul Goldschmidt des Diamondbacks de l’Arizona sont également en lice.

Les vainqueurs seront dévoilés le 7 novembre.