Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

Impact

Patrice Bernier savourera son dernier «derby»

TVA Sports / Nicolas A Martineau

Publié | Mis à jour

La fin approche à grands pas pour le capitaine de l’Impact de Montréal, Patrice Bernier. Chaque petit moment est précieux pour ce dernier et le match contre le Toronto FC en sera assurément un spécial pour lui.

«Pour moi c’est le dernier. J’ai toujours aimé jouer contre eux. Tu n’as pas besoin de te préparer pour jouer contre eux. J’aimerais laisser une bonne trace, même si pour eux ce ne serait pas une bonne trace!»

Si la rivalité est belle et bien implantée entre les deux équipes, elle ne l’est pas depuis une éternité. Bernier se souvient du moment où il a réellement senti cet antagonisme prendre forme.

«Pour l’équipe, je pense que c’est en 2015. Nous avons joué contre eux alors qu’ils participaient aux séries pour la première fois [...] On a gagné 3-0 et lors du premier match de 2016, tu le voyais... l’empreinte de ce match-là était restée tracée dans leurs têtes.»

C’est d’ailleurs lors des éliminatoires de 2015 que le capitaine a vécu ses plus beaux moments contre Toronto.

«Ça c’est sûr. De un, c’est Toronto. Deux, j’ai marqué. Trois, j’ai fait une passe à Didier Drogba qui a aussi marqué. On les a battus 3-0 à domicile. C’était très convaincant et ce jour-là, ils n’étaient pas dans la même cour que nous.»