Crédit : AFP

MLB

Dallas Keuchel a l'habitude de briller face aux Yankees

Publié | Mis à jour

Connaissant du succès face aux Yankees de New York, le lanceur des Astros de Houston Dallas Keuchel obtiendra le départ pour la première rencontre de la série de championnat de la Ligue américaine, vendredi soir, au Minute Maid Park de Houston.

Si le passé est garant de l’avenir, les Astros sont en voiture avec Keuchel.

En carrière face aux Yankees, en incluant les éliminatoires, l’artilleur de 29 ans montre un dossier de 5-2 avec une moyenne de points mérités de 1,24.

Le 6 octobre 2015, Keuchel avait notamment blanchi les Yankees pendant six manches dans une victoire de 3-0 obtenue dans la fameuse partie éliminatoire de la Ligue américaine.

Cette année, Keuchel a participé à un match des séries face aux Red Sox de Boston, allouant seulement trois coups sûrs et un point mérité en cinq manches et deux tiers. Le récipiendaire du trophée Cy Young en 2015 a également réalisé sept retraits sur des prises aux dépens de frappeurs des Red Sox.

Keuchel a terminé la campagne avec 14 victoires et cinq défaites en 23 départs. Le lanceur-étoile a maintenu une moyenne de points mérités de 2,90.

Tanaka au monticule

Du côté de la formation new-yorkaise, le gérant Joe Girardi a choisi de confier la balle à Masahiro Tanaka pour amorcer la rencontre. Tanaka a bien fait lors de la troisième partie face aux Indians de Cleveland dans leur série de division, ne permettant aucun point et seulement trois coups sûrs en plus de retirer sept frappeurs sur des prises en sept manches de travail.

Cette saison, le Japonais a présenté une fiche de 13-12 avec une moyenne de points mérités de 4,74 en 30 départs.

La rencontre numéro deux opposera Justin Verlander (15-8), des Astros, à Luis Severino (14-6), des Yankees.