Crédit : AFP

NFL

Le match des Raiders pourrait déménager

Publié | Mis à jour

La NFL continue de surveiller attentivement le dossier des incendies de forêt dans le nord de la Californie et le match devant opposer les Chargers de Los Angeles aux Raiders à Oakland, dimanche, pourrait se dérouler ailleurs.

Pour l’instant, le circuit Goodell n’a pas imposé de changement de lieu quant à cette rencontre. Cependant, rien ne dit que la situation restera la même au cours des prochaines heures.

«Nous continuons de garder un œil sur la qualité de l’air et nous sommes en communication avec les deux équipes concernées, a déclaré au réseau NFL Network le porte-parole de la ligue, Michael Signora, jeudi. À ce stade, la partie est prévue à Oakland.»

Si un transfert s’avère inévitable, le Levi’s Stadium de Santa Clara - domicile des 49ers de San Francisco - pourrait constituer une alternative, d’après le compte Twitter du site local The Athletic.

Également, le maire de San Diego, Kevin Faulconer, a suggéré le SDCCU Stadium comme solution de rechange, selon le quotidien «San Diego Union Tribune».

Les Chargers y jouaient leurs matchs locaux avant de déménager à Los Angeles en prévision de la présente saison.

Les gigantesques incendies touchant la région ont fait plus d’une vingtaine de morts jusqu’ici et causé des dommages importants à quelques milliers de propriétés. Par ailleurs, la ville d’Oakland, située à environ 45 milles des feux, a été recouverte d’un épais nuage de fumée.