LNH

Les Flames l’emportent pour les débuts de Jagr

Publié | Mis à jour

Les Flames de Calgary ont fêté les débuts de Jaromir Jagr dans leur uniforme avec une victoire de 4-3 aux dépens des Kings, à Los Angeles, grâce à un but en prolongation de Sean Monahan.

Les visiteurs ont rapidement pris les devants en marquant deux buts dès la première moitié du premier vingt par l’entremise de Mathew Tkachuk et de Michael Frolik.

La réplique est venue du bâton d’Anze Kopitar en fin du deuxième tiers.

Les Kings ont entamé la troisième période en force et ils se sont même forgé une avance d’un but grâce Dustin Brown, qui a marqué deux buts en 1 minute 44 secondes.

Tkachuck a nivelé la marque avec son deuxième du match à 10:59.

C’est en prolongation que le tout s’est joué quand Monahan a complété la manœuvre orchestrée par TJ Brodie et Johnny Gaudreau.

Mike Smiith a signé la victoire en repoussant 42 des 45 rondelles dirigées vers lui, la défaite est allée à la fiche de Jonathan Quick, qui a cédé quatre fois sur 37 lancers.

Début de Jagr

Le vétéran Jaromir Jagr faisait ses débuts avec les Flames de Calgary. Il complétait un trio avec Kris Versteeg et Sam Bennett.

Le numéro 68 a fait 15 présences sur la surface glacée pour un temps de jeu de 13 minutes 38 secondes, dont 2:23 en avantage numérique. Il a fini la rencontre avec un différentiel de -1 et il n’a dirigé aucun lancer en direction de Quick.

Jagr est installé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de l’histoire de la Ligue nationale de hockey avec une récolte de 1914 points, derrière Wayne Gretzky. L’an passé, il a récolté 46 points, dont 16 buts, en 82 rencontres avec les Panthers de la Floride.