Crédit : AFP

Tennis

Caroline Garcia qualifiée pour le Championnat de fin de saison à Singapour

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

La Française Caroline Garcia s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière directement pour le Championnat de fin de saison de Singapour, du 22 au 29 octobre, après le forfait jeudi à Moscou de la Britannique Johanna Konta, la seule qui pouvait encore lui ravir le dernier billet.

Blessée à un pied, Konta a renoncé à participer à la «Coupe du Kremlin», le dernier rendez-vous décisif pour le grand événement en Asie.

La qualification de Garcia, qui aura 24 ans le 16 octobre, récompense sa belle fin de saison en Asie où elle a remporté coup sur coup le tournoi de Wuhan puis celui de Pékin, l'équivalent d'un Masters 1000 chez les messieurs. Ces succès lui avaient permis de subtiliser à Konta la huitième place à la «Race».

Sharapova en quarts à Tianjin

La Russe Maria Sharapova, ex-no.1 mondiale de retour en compétition depuis fin avril après une suspension pour dopage, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Tianjin en battant au deuxième tour le Polonaise Magda Linette (71e) 7-5, 6-3, jeudi.

Sharapova, 86e mondiale, qui a bénéficié d'une invitation des organisateurs pour participer au tournoi de Tianjin, rencontrera au prochain tour la Suissesse Stefanie Voegele, 196e mondiale sortie des qualifications, ou la Kazhake Yulia Putintseva (54e).

Sharapova, 30 ans, est de retour depuis avril après une suspension de 15 mois pour dopage.

Svitolina et Wozniacki forfaits à Hong Kong

La Russe Elina Svitolina (no.4 mondiale), blessée à la cuisse droite, a déclaré forfait jeudi pour son match du deuxième tour contre l'Américaine Nicole Gibbs, qualifiée du coup sans jouer pour les quarts de finale.

«Je me suis blessée à Pékin» lors de son quart de finale homérique perdu la semaine dernière contre la future lauréate du tournoi, la Française Caroline Garcia (6-7, 7-5, 7-6), a déclaré Svitolina. À chaque fois que je frappe de grands coups, je la sens (la douleur)».

Lors de son match du premier tour contre Zarina Diyas mardi, Svitolina arborait un gros bandage à cette cuisse.

«Je vais devoir probablement passer quelques scanners pour en savoir un peu plus, parce que, vous savez, j'ai Singapour», a ajouté l'Ukrainienne évoquant le Masters féminin qui débute le 22 octobre, pour lequel elle est d'ores et déjà qualifiée.