LNH

Les Penguins ont encore le numéro des Capitals

Publié | Mis à jour

Le défenseur Kristopher Letang a inscrit son premier but de la saison durant la période initiale, mercredi, menant les Penguins de Pittsburgh vers un gain de 3-2 contre les Capitals à Washington.

Ayant amorcé la soirée avec un différentiel de -5, le Québécois a touché la cible pour la première fois depuis le 4 février en poussant du revers une rondelle libre lors d’un avantage numérique.

Patric Hornqvist a également fait bouger les cordages pour les doubles champions en titre de la Coupe Stanley. Conor Sheary a réussi le filet décisif en redirigeant un tir-passe de Justin Schultz à la 38e seconde du dernier vingt.

Le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, a ajouté une mention d’aide. Matthew Murray a affronté 22 tirs. Ayant savouré un deuxième triomphe d’affilée, Pittsburgh a éliminé Washington au cours des deux plus récentes années.

Pour les perdants, Alexander Ovechkin a marqué son huitième filet en 2017-2018. Il s’agit de son plus haut total pour les quatre premiers matchs d’une campagne.

Effectuant ses débuts dans la Ligue nationale, Christian Djoos a obtenu un but et une aide. Braden Holtby a fait face à 36 rondelles.