LNH

Cory Schneider se dresse devant les Maple Leafs

Publié | Mis à jour

Le gardien des Devils du New Jersey Cory Schneider a réalisé 47 arrêts face aux dangereux Maple Leafs pour aider les siens à l’emporter au compte de 6-3, mercredi à Toronto.

Il s’agit d’un troisième gain en autant d’affrontements pour les Devils depuis le début de la saison. Ils ont par ailleurs inscrit six buts pour un deuxième match de suite. La formation canadienne a pour sa part subi un premier revers à son quatrième duel.

Miles Wood a réussi un doublé en première période. Le défenseur Will Butcher a obtenu des mentions d’aide sur les deux séquences. Celui-ci compte maintenant cinq passes décisives à ses trois premiers matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Brian Gibbons réalisé un fait d’armes peu commun dans la LNH en inscrivant un but pendant que les siens évoluaient en double infériorité numérique. Il s’agissait du premier but dans l’histoire de la concession, à court de deux hommes.

Pavel Zacha a également enfilé l’aiguille deux fois pour les visiteurs. Blake Coleman a inscrit son premier filet de la campagne.

James van Riemsdyk, Auston Matthews et l’ancien du Canadien de Montréal Dominic Moore ont tous fait scintiller la lumière rouge dans la défaite. Un autre ex-joueur du Tricolore, Ron Hainsey, a participé à un but.

Frederik Andersen a cédé six fois en 30 lancers pour Toronto, qui a bénéficié de huit attaques massives. Connor Brown et Andreas Borgman ont tous deux conclu avec un différentiel de -3.

Les Maple Leafs seront à Montréal pour y affronter le Canadien, samedi.