Crédit : Ben Pelosse / JdeM

Canadiens

Une première depuis 2004 pour un match d'ouverture à Montréal?

Publié | Mis à jour

Surprise à quelques heures du début du match d’ouverture du Canadien de Montréal! Il ne s’agit pas de changements de trios ou d’une blessure, mais plutôt du nombre important de billets encore disponibles au Centre Bell.

Sur le coup de midi, le site web du Tricolore n’affichait pas encore complet. Des sièges n’ont toujours pas trouvé preneur dans de nombreuses sections alors qu’il était encore possible d’acheter une série de billets dans les rouges, les blancs, les gris ainsi que les zones Molson et Desjardins.

Et sur le populaire site de revente StubHub, des centaines de billets étaient disponibles, dont la majorité dans les rouges. Les prix oscillaient de 29,95 à 900 dollars américains. Les plus dispendieux étaient évidemment situés dans les loges.

Il faut remonter au 8 janvier 2004 pour recenser la dernière fois où le Canadien n’a pas joué devant une salle comble. Avec les centaines de billets encore libres, c’est à se demander si la séquence de 541 matchs de suite à guichets fermés en saison régulière et séries éliminatoires n’est pas en danger.

Le CH disputera ce mardi soir son 108e match d’ouverture. Il présente une fiche de 60 victoires et 47 défaites, dont 15 en prolongation et deux en tirs de barrage. Les Blackhawks de Chicago seront ses adversaires une 15e fois en pareille circonstance.