Crédit : AFP

NFL

Donald Trump veut punir la NFL

Publié | Mis à jour

Le président des États-Unis, Donald Trump, a exprimé sa volonté d’imposer des sanctions au plan de la taxation à l’égard de la NFL, car il juge que celle-ci manque de respect envers son pays.

«Pourquoi la NFL obtient-elle plusieurs bénéfices pendant qu’elle dénigre notre hymne national, notre drapeau et notre pays? Changeons la loi sur les taxes!», a-t-il écrit sur son compte Twitter, mardi matin.

Le numéro 1 américain et son gouvernement ne sont pas très populaires dans les milieux sportifs professionnels. Plusieurs joueurs du circuit Goodell ont d’ailleurs protesté contre l’administration Trump en posant le genou au sol durant les hymnes nationaux précédant les matchs.

Aussi, le vice-président des États-Unis, Mike Pence, a quitté subitement le stade après que des joueurs des 49ers de San Francisco eurent protesté avant la partie face aux Colts à Indianapolis.

En septembre, Trump avait déclaré qu’il souhaitait voir les propriétaires des clubs de la NFL congédier ceux qui posaient le genou au sol lors des hymnes.