Canadiens

Canadiens: rentrée locale face aux Blackhawks

Publié | Mis à jour

Les Canadiens de Montréal disputeront leur premier match en 2017-2018 au Centre Bell alors qu'ils croiseront le fer avec les Blackhawks de Chicago, mardi soir.

Le Tricolore a remporté son premier match de la saison face aux Sabres de Buffalo, en tirs de barrage, mais a été dominé par la suite par les Capitals de Washington (6-1) et les Rangers de New York (2-0).

La troupe de Claude Julien n'a marqué que trois buts depuis le début de la saison, un première en 22 ans. De plus, un seul de ces trois buts sont survenus à forces égales. Les deux autres ont été marqué à court d'un homme.

De leur côté, les Blackhawks ont marqué 18 buts en trois duels depuis le début de la campagne. Seuls les Maple Leafs de Toronto ont fait mieux, avec 19 buts en trois rencontres.

Les Hawks seront privés de l'attaquant Nick Schmaltz (genou). Ce dernier avait amassé trois points en deux matchs avant de quitter le match face aux Blue Jackets de Columbus, samedi. Il n'a pas été en uniforme face aux Maple Leafs, lundi.

Par ailleurs, Julien a indiqué que le défenseur David Schlemko (main) s'approchait d'un retour au jeu. Cependant, aucune date exacte à ce propos n'a été déterminée.

Formation des Canadiens

Max Pacioretty - Jonathan Drouin - Brendan Gallagher
Charles Hudon - Tomas Plekanec - Artturi Lehkonen
Alex Galchenyuk - Phillip Danault - Andrew Shaw
Paul Byron - Torrey Mitchell - Ales Hemsky

Victor Mete - Shea Weber
Karl Alzner - Jeff Petry
Jordie Benn - Brandon Davidson

Carey Price
Al Montoya