Boxe

Oscar Rivas met son rival K.-O. au 1er round!

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Montréalais d’adoption Oscar Rivas l’a emporté par K.O. dès le premier round face au Costaricain Carl Davis Drummond, jeudi soir, en finale du premier gala de la saison présenté par le Groupe Yvon Michel (GYM).

Dès le début du combat, Rivas (21-0-0, 16 K.-O.) s’est rué sur Drummond (31-5-0, 25 K.-O.) et l’a emmené dans les câbles. Bombardé de coups, le Costaricain s’est rapidement retrouvé au sol. L’arbitre a mis fin au combat après à peine une minute.

Grâce à cette victoire, Rivas a mis la main sur le titre de la North American Boxing Federation (NABF) chez les poids lourds. Le Colombien d’origine, qui n’avait pas combattu depuis le mois de juillet 2016, conserve ainsi sa fiche parfaite. Pour Drummond, il s’agit d’une cinquième défaite. 

Son entraîneur, Marc Ramsay, aurait préféré qu'il prenne son temps, mais il était trop fébrile.

Selon Yvon Michel, Rivas pourrait être de la sous-carte du combat entre Adonis Stevenson et Eleider Alvarez, qui devrait avoir lieu en décembre ou à la fin janvier. 

Par ailleurs, après sa victoire, Rivas a tenu sa promesse faite à Dave Morissette, comme vous le constaterez dans la vidéo ci-dessous : 

Oscar Rivas tient sa promesse - TVA Sports

Shakeel Phinn l'emporte par K.-O technique

Plus tôt en soirée, lors de la demi-finale, on retrouvait Shakeel «The Jamaican Juggernaut» Phinn (16-1-0, 11 K.-O.), qui l’a emporté par K.-O technique face à Mario Aguilar (17-3-0, 15 K.-O.). 

Le Brossardois, qui se bat chez les mi-lourds, avait une grosse commande. Le Mexicain a encaissé de solides coups avant que son clan ne jette la serviette avant le début du cinquième round. 

Aussi en action jeudi soir : Dario Bredicean (168 lbs). Entraîné par les frères Grant, le protégé de Lucian Bute tentait de demeurer invaincu. Il l'a emporté devant Saidou Sall par décision unanime. Le gaucher de 23 ans a porté sa fiche à 15-0, 4 K.-O. 

Quant à lui, Michaël Gadbois (16-1-3, 4 K.-O.) s'est imposé par décision unanime devant Abraham Gomez.

Le premier combat de la soirée a été remporté par le Montréalais Mazlum Akdeniz par décision unanime.

Le prochain gala du Groupe Yvon Michel aura lieu le 25 octobre au Casino du Lac-Leamy et mettra en vedette, en finale, la boxeuse Marie-Ève Dicaire.

(Avec la collaboration de Frédérique Guay)