Boxe

Cinq livres de plus pour Oscar Rivas

Publié | Mis à jour

Oscar Rivas a fait osciller la balance à 234,2 livres, mercredi, lors de la pesée des boxeurs en vue du gala prévu jeudi soir au Casino de Montréal.

Son adversaire Carl Davis Drummond (31-4-0, 25 K.-O.), qui est originaire du Costa Rica, a pour sa part affiché un poids de 229,2 livres.

Dans cette bataille pour le championnat NABF des poids lourds, aucune limite n’est logiquement imposée aux boxeurs.

Le promoteur Yvon Michel prévoit un combat «extrêmement excitant» pour cette finale qui s’inscrit dans la série de boxe Chrono Aviation.

«Des poids lourds de la qualité d’Oscar Rivas, il n’y en a pas eu beaucoup au Québec», a indiqué le président du Groupe Yvon Michel dans une entrevue accordée au réseau TVA Sports.

Pour l’heure, le combat en est un premier pour Rivas (20-0-0, 15 K.-O.) depuis le mois de juillet 2016. Il avait alors vaincu, au Centre Vidéotron, l’Américain Jeremiah Karpency par K.-O. technique au troisième round.

Plus tôt dans la soirée de jeudi, Shakeel Phinn (15-1-0, 10 K.-O.) aura notamment un test intéressant contre le Mexicain Mario Aguilar (17-2-0, 15 K.-O.). Dario Bredicean doit aussi être en action tout comme Michael Gadbois. Pour leur part, Mazlum Akdeniz et Terry Osias feront tout à tour leurs débuts chez les professionnels.

Vers un duel Stevenson-Alvarez

Dans un autre dossier, Michel a répété que le plan était toujours de présenter, d’ici la fin de l’année, un combat entre le champion de la WBC Adonis Stevenson et son aspirant obligatoire Eleider Alvarez.

«Je n’ai aucun mandat pour m’entendre avec Eleider Alvarez afin qu’il laisse passer quelqu’un d’autre», a spécifié le promoteur.

Depuis l’annonce de la retraite d’Andre Ward chez les mi-lourds, plusieurs scénarios sont envisagés et Stevenson aimerait bien mettre la main sur une autre ceinture laissée vacante. Le président de la WBC souhaite toutefois voir se réaliser un duel Stevenson-Alvarez.

Voyez dans la vidéo ci-dessous Rivas qui assure à Jean-Philippe Bertrand qu'il s'agit de 234 lb de muscles.

Oscar Rivas : 234 lb... de muscles! - TVA Sports