Boxe

Les Kean, Ulysse et Butler se battront en direct sur TVA Sports le 27 octobre

Publié | Mis à jour

Les amateurs de boxe seront gâtés le 27 octobre prochain avec un gala de grande qualité diffusé en direct sur les ondes de TVA Sports, dès 20h30.

La carte principale de la soirée organisée par Eye of the Tiger Management et InterBox, en direct du MTelus à Montréal, mettra notamment en vedette Junior Ulysse (14-0, 9 K.-O.), Simon Kean (10-0, 9 K.-O.) et Steven Butler (19-1-1, 16 K.-O.).

Voyez notre entrevue avec Camille Estephan dans la vidéo ci-dessus.

Ulysse affrontera l’Albertain Steve Claggett (25-4-1, 17 K.-O.) chez les poids super légers alors que Kean fera face à Randy Johnson (13-2, 11 K.-O.), dans un duel opposant deux cogneurs extrêmement puissants.

Le jeune Butler, qui a participé aux camps d’entraînement de Saul «Canelo» Alvarez et Miguel Cotto, se mesurera à Silverio Ortiz (36-19, 17 K.-O.).

 

Les téléspectateurs assisteront aussi aux débuts professionnels de la boxeuse Kim Clavel. Après sept ans de boxe amateur au sein de l’équipe nationale et cinq médailles d’or aux championnats canadiens, elle disputera son premier combat professionnel lors de ce gala contre la Mexicaine Clarisabel Nataren (3-1, 1 K.-O.).

«Le Québec est une des plaques tournantes de la boxe dans le monde. Au fil des ans, plusieurs boxeurs de chez nous se sont démarqués sur la scène internationale. TVA Sports est fière de diffuser la carte principale de ce gala et offrir une vitrine à la relève de ce sport», a mentionné Serge Fortin, vice-président TVA Sports.

Les combats seront décrits par Nicolas A. Martineau et analysés par Bernard Barré. Nathalie Bruneau mènera les entrevues avec les boxeurs après les combats.

Les amateurs de boxe pourront également suivre le gala en webdiffusion sur le site tvasports.ca. C’est un rendez-vous en soirée, tout de suite après le match de la Ligue nationale de hockey!