Blue Jays

Teoscar Hernandez en nomination pour une des plus belles performances des Blue Jays

Agence QMI et TVA Sports

Publié | Mis à jour

Les joueurs des Blue Jays de Toronto ont sorti l’artillerie lourde pour venir à bout des Red Sox de Boston par la marque de 9-4, mardi soir, au Fenway Park.

La tâche s’annonçait pourtant difficile, alors que l’excellent Chris Sale (17-8) entamait la rencontre sur la butte pour les favoris de la foule.

À VOIR : Sommaire

Donaldson ne dérougit pas

Le joueur de troisième but des Blue Jays n’a pas perdu de temps pour inscrire les siens au pointage en frappant sa 32e longue balle de la saison, dès la manche initiale. Donaldson a de nouveau envoyé l’offrande de Sale dans les gradins, lors de sa présence suivante au bâton.

La recrue Teoscar Hernandez s’est lui aussi démarqué dans le rectangle des frappeurs avec deux coups de canon. Il a du même coup battu le record pour le plus grand nombre de circuits par une recrue lors du mois de septembre, dans l’histoire des Jays avec sept.

Kendrys Morales a lui aussi frappé un coup sûr de quatre coussins, dans la victoire. Kevin Pillar a pour sa part placé la balle en lieu sûr trois fois et touché à la plaque à une reprise.

Les Red Sox ont tenté une remontée en huitième manche en inscrivant trois points, dont un grâce au septième circuit de l’année de Sandy Leon, mais la relève des visiteurs a tenu le coup. Chris Young a ajouté trois coups sûrs à sa fiche.

Sale a finalement hérité du revers. Il a accordé huit coups sûrs et cinq points en cinq manches au monticule. Il a tout de même retiré huit frappeurs sur des prises.

Le vétéran J.A. Happ (10-11) a quant à lui connu une excellente soirée de travail sur la butte.

En sept manches, il a concédé seulement quatre coups sûrs et un point. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.

FAITS SAILLANTS

8e manche

Blue Jays 9 - Red Sox 4 : Au tour de Rajai Davis de rentrer au marbre, grâce à un simple de Hanley Ramirez.

Blue Jays 9 - Red Sox 3 : Rajai Davis frappe un double, Chris Young marque.

Blue Jays 9 - Red Sox 2 : Circuit en solo de Sandy Leon.

Blue Jays 9 - Red Sox 1 : Un deuxième circuit de Teoscar Hernandez, bon pour trois points! Les Blue Jays offrent une de leurs meilleures performances offensives de la saison.

Blue Jays 6 - Red Sox 1 : Simple de Ryan Goins, Kevin Pillar marque.

5e manche

Blue Jays 5 - Red Sox 1 : Chris Sale se fait poivrer. Kendrys Morales frappe un circuit de deux points, sa 28e longue balle de la saison.

Blue Jays 3 - Red Sox 1 : Teoscar Hernandez passe la balle par-dessus le Monstre vert. Mauvaise soirée pour le partant Chris Sale.

3e manche

Blue Jays 2 - Red Sox 1 : 33e circuit de Josh Donaldson, au champ opposé!

1re manche

Blue Jays 1 - Red Sox 1 : Double de Chris Young, Xander Bogaerts marque.

Blue Jays 1 - Red Sox 0 : Josh Donaldson claque son 32e circuit de la saison, en solo.

_____________