New York Yankees v Toronto Blue Jays

Crédit : AFP

Blue Jays

Les Yankees s’assurent d’une place en séries; les Jays éliminés

Publié | Mis à jour

Les Yankees se sont qualifiés officiellement pour les séries éliminatoires à la suite d’une victoire de 5-1 sur les Blue Jays à Toronto, samedi.

Les Bombardiers du Bronx sont ainsi assurés de prendre part au match impliquant les deux équipes repêchées. Le club peut toutefois espérer devancer les Red Sox de Boston au premier rang de la section Est de la Ligue américaine.

Les Jays sont du même coup mathématiquement éliminés de la course.

Cet affrontement était présenté à TVA Sports.

À voir : Sommaire

En attaque, Greg Bird a sonné la charge avec un circuit de trois points. Bird a profité du premier tir de Joe Biagini à ses dépens lors de sa présence dans le rectangle des frappeurs en cinquième manche pour expédier une sixième balle dans les gradins, cette saison. Il était précédé sur les sentiers par ses coéquipiers Chase Headley et Starlin Castro sur les sentiers.

Todd Frazier a pour sa part cogné son 27e circuit de la campagne, en solo, lors du huitième tour au bâton. Un simple de Starlin Castro a finalement été à l’origine du dernier point des visiteurs.

Au monticule, Sonny Gray s’est montré solide, limitant les Jays à quatre coups sûrs, dont un circuit en solo de Teoscar Hernandez, en six manches de travail.

Biagini (3-12) a finalement accordé trois points, autant de frappes en lieu sûr et quatre passes gratuites en cinq manches sur la butte.

Teoscar Hernandez a lui aussi étiré les bras, dans une cause perdante. Il y est parvenu pour une deuxième fois en autant de rencontres dans cette série. Justin Smoak a obtenu deux des quatre coups sûrs des Jays dans ce duel.

Le Québécois Russell Martin a obtenu une journée de congé. Raffy Lopez évoluait derrière le marbre pour le club canadien.

Les deux formations croiseront le fer pour une troisième et dernière fois, dimanche.