Crédit : AFP

Europe

Paul Pogba pourrait être absent trois mois

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

Le milieu de l'équipe de France et de Manchester United Paul Pogba pourrait être absent «de six à douze semaines» après sa blessure aux ischio-jambiers, selon l'édition dominicale du Times, citant une source au sein du club anglais.

«La blessure est vraiment mauvaise», a expliqué la source du Times.

Selon le journal britannique, la déchirure du joueur serait de grade 3, ce qui correspond à une rupture importante du muscle. Les tendons seraient aussi touchés.

«Ce n'est pas normal pour un joueur qui respecterait notre programme d'entraînement», ajoute la source, pour qui la gravité de cette blessure est le résultat d'un entraînement personnel trop intensif en dehors du club.

Toujours selon le Sunday Times, Pogba aimerait retourner aux États-Unis pour effectuer sa rééducation avec les préparateurs avec qui il s'était entraîné durant l'été.

Si la durée de la blessure se confirmait, le joueur de 24 ans manquerait le dernier rendez-vous de l'équipe de France lors des qualifications pour le Mondial-2018 contre le Bélarus le 10 octobre (il est de toute façon suspendu contre la Bugarie le 7 octobre).

En club, le milieu pourrait manquer tout le reste de la phase de groupes de la Ligue des champions ainsi que les chocs de Premier League contre Liverpool, Tottenham, Chelsea, Arsenal et le derby contre Manchester City.

Mercredi, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho avait indiqué que son joueur pourrait être absent "plusieurs semaines", après sa sortie sur blessure après 18 minutes de jeu contre Bâle mardi soir.