Crédit : AFP

F1

F1: Lewis Hamilton remporte le GP de Singapour; Lance Stroll termine 8e

TVA Sports et Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Formule 1 de Singapour, dimanche, alors que le Québécois Lance Stroll a terminé au huitième échelon.

C'est donc dire que Stroll obtient des points dans une cinquième course cette saison après des résultats positifs au Canada (9e), en Azerbaïdjan (3e), en Autriche (10e) et en Italie (7e). Il possède ainsi 28 points au classement des pilotes.

Parti de la 18e place après avoir connu une séance de qualifications difficile la veille, Stroll a ainsi pu profiter des nombreux abandons pour gagner quelques places. Son coéquipier de l’écurie Williams Felipe Massa a terminé 11e.

De son côté, Hamilton augmente son avance à 28 points sur son rival de l'écurie Ferrari, l'Allemand Sebastian Vettel. Ce dernier n'a même pas terminé le premier tour de cette course, qui s'est amorcée sous la pluie.

En effet, Vettel, Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Raikkonen (Ferrari) ont tous été impliqués dans un accident avant même de négocier le premier virage de la course.

Un accident spectaculaire impliquant le Finlandais Kimi Raikkonen, l’Allemand Sebastian Vettel et le Néerlandais Max Verstappen a eu lieu dès le premier tour. Les trois pilotes ont ainsi vu leur journée de travail prendre fin de façon abrupte.

«Peut-être que Sebastian n’a pas vu Kimi, mais ce n’est pas une excuse. Si tu te bats pour le titre, tu ne devrais pas prendre un tel risque», a expliqué Verstappen sur le site officiel de la F1.

Daniel Ricciardo (Red Bull) et Valtteri Bottas (Mercedes) ont terminé en deuxième et troisième positions, respectivement.

Le Grand Prix a été arrêté après les deux heures de course réglementaire, au lieu des 61 tours prévus.