2017 NHL Stanley Cup Final - Game Six

Crédit : AFP

LNH

P.K. Subban et Alexei Emelin jumelés au camp d’entraînement des Predators

Publié | Mis à jour

La filière des anciens Canadiens de Montréal formera-t-elle un duo permanent de défenseurs à Nashville?

Les Predators ont jumelé P.K. Subban et Alexei Emelin à la ligne bleue, ont constaté les médias samedi dans le cadre du camp d’entraînement.

L’entraîneur-chef Peter Laviolette pourrait être tenté de concocter cette paire à saveur bleue, blanche, rouge, maintenant qu’Emelin est destiné à porter le gilet des Predators depuis son acquisition en provenance des Golden Knights de Las Vegas le 1er juillet dernier.

Les Golden Knights avaient réclamé Emelin chez les Canadiens lors du repêchage d’expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH), en juin.

L’arrière russe de 31 ans endossera un autre chandail que celui du CH pour la première fois de sa carrière en six campagnes. L’an dernier, le robuste défenseur a inscrit 10 points en 76 matchs et écopé de 71 minutes de pénalité.

Subban en est à sa deuxième saison à Nashville depuis que le Tricolore l’a échangé à l’été 2016 contre Shea Weber. En 2016-2017, L’Ontarien de 28 ans a récolté 40 points en 66 matchs et ajouté 12 points en séries, en route vers la finale de la coupe Stanley perdue par les Predators contre les Penguins de Pittsburgh.