LNH

Gilbert Perreault voit les Sabres en séries

Publié | Mis à jour

Gilbert Perreault est très optimiste lorsqu’il est question des Sabres de Buffalo. Il croit que son équipe chérie peut causer la surprise et participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2010-2011.

«Les jeunes espoirs repêchés au cours des dernières années continuent de progresser et ils ont maintenant 20, 21 et 22 ans.

«Jack Eichel est tout un joueur de hockey et les Sabres comptent aussi sur des vétérans de qualité. C’est une équipe bien balancée, une très bonne équipe», analyse le meilleur joueur des 47 ans d’histoire de la concession.

Parité

Le Victoriavillois est encore plus confiant depuis l’embauche de son bon ami Phil Housley à la barre de l’équipe. Les deux joueurs ont été coéquipiers à Buffalo au cours des années 1980.

«Il possède une solide expérience de coaching. Il a été assistant avec les Predators de Nashville et avec Team USA. Il a aussi été entraîneur-chef de l’équipe américaine junior. C’est toute une tête de hockey !» lâche-t-il.

Perreault estime que la parité est forte au sein de la LNH et que tout est permis, à condition de ne pas connaître de grandes séquences de défaites comme celles que son ancienne équipe a connues trop souvent dans les dernières années.

«Il faudra que les Sabres se tiennent à flot tout le temps, qu’ils se retrouvent dans le peloton lorsqu’arrivera la course aux séries», dit-il.

Le membre du Temple de la renommée du hockey, maintenant âgé de 66 ans, agit toujours à titre d’ambassadeur des Sabres.