Canadiens

Élise Béliveau émue par la place Jean-Béliveau à Québec

Publié | Mis à jour

Le maire Régis Labeaume a inauguré samedi la place Jean-Béliveau devant le Centre Vidéotron de Québec.

Invité à l'événement, Élise Béliveau, veuve de la légende des Canadiens de Montréal, n’a pu contenir ses émotions en prononçant un discours devant quelques centaines de personnes, a estimé le Journal de Québec.

«Mon mari aurait été très touché de voir ce grand espace public si soigneusement aménagé et nommé en son honneur, s’est réjouie Mme Béliveau. Québec est l’endroit où la carrière de mon mari a débuté. C’est ici que nous nous sommes rencontrés et c’est également ici que je suis née.

«Nous avons passé la majeure partie de notre vie à Montréal, mais il n’en demeure pas moins que nous avons toujours été très attachés à Québec parce que c’est ici que tout a commencé.»

De façon réciproque, Jean Béliveau occupe une place spéciale dans le cœur des gens de Québec depuis qu’il a évolué avec les Citadelles et les As, au début des années 1950. Le vieux Colisée a été bâti pour lui.

M. Béliveau s’est éteint le 2 décembre 2014; le maire Labeaume avait annoncé en juillet 2015 l’hommage au défunt capitaine des Canadiens devant le nouvel amphithéâtre à Québec.