Boxe

Marie-Ève Dicaire en vedette à Gatineau le 25 octobre

Publié | Mis à jour

Le Groupe Yvon Michel a tenu jeudi une conférence de presse à Gatineau, où aura lieu un gala de boxe le 25 octobre prochain.

Marie-Ève Dicaire (8-0-0, 0 K.-O.) sera l'une des têtes d'affiche de cet événement présenté au Casino du Lac-Leamy.

Pour son neuvième combat professionnel, la Québécoise affrontera l’Argentine Yamila Reynoso (8-2-3, 7 K.-O.). Il y a un mois, Reynoso a perdu par décision unanime des juges contre Chris Namus (23-4-0, 8 K.-O.), de l’Uruguay, dans un combat de championnat du monde de l’IBF des poids super mi-moyens.

Dicaire, toujours invaincue, est enthousiaste à l’approche de ce nouveau défi.

«J’ai vraiment hâte! Elle va me donner beaucoup d’adversité. Elle va être là pour se battre. Elle fonce continuellement et lance un haut volume de coups. Ça va être un combat très intéressant qui va me permettre de progresser», a-t-elle indiqué en entrevue à TVA Sports. Voyez celle-ci dans la vidéo ci-dessus.

«Je carbure aux défis. Dernièrement, j’avais l’impression de stagner parce que mes combats n’étaient pas de grands défis. Maintenant que la table est mise, de gros défis s’offrent à moi. Je pense être en mesure de performer à mon maximum.»

«C’est un combat de classe mondiale qui sera présenté aux loyaux fans de boxe de l’Outaouais. Marie-Ève est aussi ambitieuse que pressée et elle gravit les marches deux par deux depuis son arrivée chez les professionnels. Elle est bien présente sous les radars de la boxe internationale maintenant», affirme le vice-président opérations et recrutement de GYM, Bernard Barré.

Dicaire est actuellement classée quatrième par le WBC et la WBA et cinquième par l’IBF.

En demi-finale de la soirée, le Montréalais Patrice Volny (8-0-0, 6 K.-O.) fera face au plus grand défi de sa carrière : le Portoricain Manny Siaca (25-8-0, 20 K.-O.), un ancien champion du monde.