Crédit : AFP

Soccer

Ligue des champions : Monaco se rassure

AFP

Publié | Mis à jour

La déroute à Nice (4-0) avait entamé son capital de confiance, mais Monaco a réussi à arracher un point de leur déplacement chez le Red Bull Leipzig (1-1) en ouverture de la phase de groupe de la Ligue des champions, mercredi.

Face à une jeune formation allemande sans complexe, les coéquipiers de Radamel Falcao ont globalement souffert, mais ils ont su revenir dans le match et tenir le score face aux assauts adverses.

Après l'ouverture du score d'Emil Forsberg (33e minute), le premier but de l’histoire de Leipzig en Ligue des champions, Tielemans a réussi à égaliser dans la foulée (34e). Sur un centre d’Almamy Touré, Diakhaby réussit à remettre de la tête pour le jeune belge qui a pu pousser le ballon au fond des filets en deux temps.

La bonne opération de la soirée est donc pour Besiktas, qui se retrouve seul leader du groupe après sa victoire sur la pelouse de Porto (3-1).

Trop facile pour Manchester City

Manchester City été à la hauteur de son statut de négligé de la compétition. Avec Pep Guardiola sur le banc et un mercato faramineux cet été, Manchester City est condamné à faire mieux qu'un parcours jusqu'en huitièmes de finale comme l'an dernier. Si les «Citizens» réitèrent la démonstration affichée à Rotterdam (4-0) contre le Feyenoord, il ne devrait pas y avoir de soucis. 

Car après leur carton contre Liverpool en championnat (5-0), les coéquipiers de John Stones, auteur d'un doublé (2e, 63e), ont de nouveau réussi à faire parler leur puissance offensive. Avec la défaite surprise de Naples sur la pelouse de Donestk (2-1), la première place du groupe F s'entre-ouvre déjà...