SPO-HKO-HKN-PITTSBURGH-PENGUINS-V-OTTAWA-SENATORS---GAME-SIX

Crédit : AFP

LNH

Craig Anderson n'est pas pressé de négocier son prochain contrat

Publié | Mis à jour

Le gardien Craig Anderson a beau en être à sa dernière année de contrat avec les Sénateurs, il compte bien rester à Ottawa encore longtemps.

Âgé de 36 ans, Anderson ne montre aucun signe de ralentissement. Son travail remarquable lors des dernières séries éliminatoires, au cours desquelles il a mené les siens au septième match de la finale de l’Association de l’Est contre les éventuels champions de la Coupe Stanley, le démontre bien.

La dernière année a été particulièrement émotive pour Anderson qui, en plus d’avoir démontré un aplomb exceptionnel en séries, a soutenu sa femme tout au long de la saison dans son combat contre la maladie. Et tout ça, il l’a vécu à Ottawa, une ville qu’il ne compte pas quitter de si tôt, a-t-il laissé entendre dans une entrevue livrée au Ottawa Sun.

«Je repense à mon arrivée ici il y a sept ou huit ans, et Ottawa est devenu ma maison depuis ce moment. La ville m'a accueilli à bras ouverts. J'ai établi de solides racines, je me suis habitué à la ville et aux partisans et j'apprécie beaucoup le temps que je passe ici. J'aime jouer pour cette ville et pour les Sénateurs d'Ottawa.»

Reste qu’Anderson ne rajeunit pas. Le directeur général Pierre Dorion sera-t-il enclin à offrir une prolongation de contrat à son gardien en dépit du facteur âge?

«Il est devenu un gardien numéro un tard dans sa carrière, alors il a encore beaucoup d'années de hockey devant lui, a souligné Dorion. Nous discuterons sans aucun doute de la possibilité d'une prolongation de contrat.»

En attendant, Anderson doit disputer une autre saison à un niveau élite si les Sénateurs veulent reprendre là où ils ont laissé le printemps dernier. Et avec Erik Karlsson qui devrait rater le début de la saison, le vétéran de 14 saisons dans la LNH n’a qu’à bien se tenir.

En 40 matchs la saison dernière, Anderson a compilé un dossier de 25-11-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,28, un pourcentage d'arrêts de ,926 et cinq blanchissages.