SPO-ALOUETTES DE MONTREAL VS LIONS COLOMBIE-BRITANNIQUE

Crédit : Sébastien St-Jean / Agence QMI

LCF

Une lourde perte pour les Lions

Publié | Mis à jour

Les Lions de la Colombie-Britannique ont subi un dur coup, eux qui ont annoncé mardi que leur quart-arrière Travis Lulay ne reviendrait pas au jeu cette saison en raison d’une blessure à un genou.

Un test d’imagerie par résonance magnétique a révélé des «dommages significatifs à un ligament». Son nom a été placé sur la liste des blessés pour six matchs.

Lulay s’est blessé lors du premier quart dans un gain de 41-18 face aux Alouettes de Montréal, vendredi. L’entraîneur-chef Wally Buono avait par ailleurs expliqué, en conférence de presse, après cette victoire que la blessure ne signifiait pas la fin de la contribution de Lulay.

«S’il ne peut pas jouer, il peut toujours nous aider, a dit Buono, dans des propos rapportés par le site web des Lions. Je veux qu’il comprenne que nous voulons qu’il fasse encore partie de l’équipe.»

«Il pourrait devenir un "coach" de vie pour Jonathon Jennings. S’il peut faire ça, il peut contribuer, puisque ça nous aidera à gagner.»

Lulay, qui a été nommé joueur par excellence de la Ligue canadienne de football en 2011, a complété 121 de ses 165 passes pour 1693 verges et 10 touchés, cette saison.

Les Lions, qui montrent un dossier de 9-1-1, disputeront leur prochaine rencontre face aux Stampeders à Calgary, samedi. Pour combler la perte de Lulay, les Lions ont par ailleurs embauché, mardi, le quart-arrière Mitchell Gale.