SPO-BBO-BBA-BBN-CHICAGO-WHITE-SOX-V-KANSAS-CITY-ROYALS

Crédit : AFP

MLB

Un grand chelem de Brandon Moss propulse les Royals

Publié | Mis à jour

Brandon Moss a cogné un grand chelem en première manche pour permettre aux Royals de vaincre les White Sox de Chicago au compte de 4-3, mardi à Kansas City.

Le partant Dylan Covey (0-5) a concédé des buts sur balles à Whit Merrifield, Eric Hosmer et Salvador Perez, avant d’effectuer un lancer au goût de Moss, qui a expédié la balle dans les gradins pour une 21e fois cette saison.

Covey a toutefois fermé la porte par la suite, ne permettant que deux coups sûrs et quatre buts sur balles au total en cinq manches et deux tiers de travail. Au total, les Royals ont réussi quatre frappes en lieu sûr, dont deux provenant du bâton de Moss.

La victoire est allée au dossier de Sam Gaviglio (4-5), qui a donné deux points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule, retirant au passage cinq frappeurs sur des prises.

Scott Alexander a pour sa part concédé deux coups sûrs en neuvième manche, sans toutefois accorder de point, pour mériter un quatrième sauvetage.

Yolmer Sanchez, Tim Anderson et Rob Brantly ont été à l’origine des trois points des visiteurs. Nicky Delmonico, qui a placé deux fois la balle en lieu sûr, a croisé le marbre à deux reprises.

Jose Abreu a frappé un coup sûr dans un sixième match de suite, dans la défaite. Il a néanmoins vu sa séquence de matchs avec au moins un point marqué s’arrêter à cinq.

Ce revers met fin à une séquence de trois gains de la formation de l’Illinois, qui avait remporté ses rencontres par un pointage cumulatif de 32-5.