FILES-FBL-ENG-PR-CRYSTAL PALACE-HODGSON

Crédit : AFP

Soccer

Roy Hodgson nouvel entraîneur de Crystal Palace

Agence France-Presse

Publié | Mis à jour

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Roy Hodgson a été nommé entraîneur de Crystal Palace pour deux ans, a annoncé mardi le club londonien.

Hodgson (70 ans), formé à Crystal Palace dans les années 1960, succède au Néerlandais Frank De Boer, licencié lundi après seulement quatre matchs à la tête des «Eagles».

«C'est très gratifiant de me retrouver ici maintenant, comme entraîneur de “Palace”, dans un club (...) que j'ai toujours aimé et admiré», a réagi l'ancien entraîneur de Liverpool, natif de Croydon, dans le sud de Londres, où évolue Crystal Palace.

Les «Eagles», qui n'ont toujours pas marqué de but après des défaites à Huddersfield, Liverpool, Swansea et Burnley, occupent la dernière place du championnat après la 4e journée.

En tant qu'entraîneur, Hodgson a notamment été sacré sept fois champion de Suède avec Halmstad et Malmö, puis a dirigé plusieurs clubs dont Fulham, Liverpool et l'Inter Milan.

Le technicien anglais a aussi été nommé sélectionneur de la Finlande, de la Suisse et plus récemment de l'Angleterre lors de l'Euro 2016.

La campagne européenne des «Trois Lions» s'était arrêtée dès les huitièmes de finale, stoppée à la surprise générale par la modeste Islande.

«Je suis très enthousiaste d'être de retour dans un club et cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié les sessions quotidiennes d'entraînement», a commenté Hodgson, qui n'avait plus dirigé d'équipe depuis l'Euro 2016.