Crédit : AFP

Soccer

Première victoire pour West Ham

AFP 

Publié | Mis à jour

West Ham a marqué ses premiers points en championnat après sa victoire contre le promu Huddersfield (2-0) lundi soir à Londres, en clôture de la 4e journée de Premier League.

Au classement, les «Hammers» restent toujours dans les tréfonds du classement, seulement 18es (3 pts) après leurs trois défaites initiales contre Manchester United, Southampton et Newcastle.

Huddersfield, qui encaisse ses premiers buts et sa première défaite en Premier League, reste 6e (7 pts).

L'entraîneur de West Ham Slaven Bilic a peut-être sauvé son poste avec ce succès, seulement quelques heures après le premier licenciement de la saison, avec le renvoi de Frank De Boer par Crystal Palace.

Reste que les Londoniens n'ont pas montré grand-chose sous la pluie du London Stadium, prenant les devants sur un but chanceux et doublant la mise sur un ballon cafouillé par la défense des «Terriers».

Car, si les «Hammers» ont dominé la première période, marquée par un tir sur la barre de Chicharito (13e), ils n'ont dû leur salut qu'à une frappe de 20 mètres d'Obiang déviée sur l'intérieur du poteau par Zanka (1-0, 72e).

Cinq minutes plus tard, sous les yeux d'un Bilic visiblement soulagé, André Ayew a mis les siens à l'abri en reprenant victorieusement un corner mal dégagé.

Sans briller, les Londoniens ont au moins temporairement bouché leurs fuites défensives, après dix buts encaissés en trois matchs.