Canadiens

Max Pacioretty aimerait jouer avec Jonathan Drouin

Publié | Mis à jour

Le capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, a passé beaucoup de temps avec Jonathan Drouin cet été, question d’apprendre à connaître celui qui pourrait devenir son joueur de centre.

«S’il a l’opportunité de jouer au centre, ce serait bien. Il a une excellente vision du jeu. Si ça fonctionne, ce serait super pour l’équipe», a souligné le numéro 67, en marge du tournoi de golf de l’équipe à Laval-sur-le-Lac.

«Jonathan mérite une chance au centre, a lui-même avancé l’entraîneur-chef Claude Julien. Il pourrait couvrir plus de glace.»

Pacioretty a naturellement eu des bons mots pour Drouin.

Max Pacioretty en entrevue avec Louis Jean - TVA Sports

«Il travaille fort et il possède d’excellentes habiletés [...] Il aime transporter la rondelle et c’est important pour un joueur de centre. Il est très créatif avec la rondelle.»

Pacioretty a bien hâte de voir son nouveau coéquipier à l’œuvre et croit que le Québécois est gonflé à bloc à l'idée de jouer devant sa famille et ses amis.

«Nous nous sommes entraînés à tous les jours cet été et je sais qu’il est très heureux de cette opportunité.»

Apprécié par les partisans

Malgré une élimination au premier tour des séries éliminatoires la saison dernière, Pacioretty dit avoir senti le support des partisans tout au long de la saison morte. L’Américain a alors passé beaucoup de temps dans la région de Montréal.

«Cette pression est un privilège, a-t-il dit. Les gens m’approchent et me supportent beaucoup. Je vois à quel point les fans m’apprécient. J’ai une bonne relation avec eux.»