Charlotte Robillard-Millette

Photo : Charlotte Robillard-Millette Crédit : SARAH-JÄDE CHAMPAGNE/AGENCE QMI

Tennis

Charlotte Robillard-Millette évincée au premier tour à Québec

Agence QMI / Kevin Dubé

Publié | Mis à jour

Le parcours de Charlotte Robillard-Millette a pris fin dès le premier tour, lundi, à la Coupe Banque Nationale. La Montréalaise s’est inclinée en deux manches de 6-3 et 6-2 face à une autre joueuse issue des qualifications, l’Américaine Caroline Dolehide.

À son troisième match en trois jours, la joueuse de 18 ans a démontré des signes de fatigue face à la puissante Dolehide qui l’a brisée à deux reprises lors de chacune des deux manches.

«Je n’ai pas super bien servi et elle me mettait beaucoup de pression sur le sien. J’ai manqué d’énergie et de concentration, j’ai fait beaucoup de doubles fautes et ça ne m’a pas aidé.

«J’ai joué deux gros matchs en qualifications qui m’ont pris beaucoup d’énergie et d’émotions. Je me sentais fatiguée et je me sentais les jambes un peu raquées. Il faut apprendre de ça et revenir fort pour les prochains matchs.»

Malgré tout, Robillard-Millette retirait du positif de ce bref passage à Québec qui lui aura tout de même permis de récolter ses deux premières victoires sur le circuit de la WTA, lors des qualifications.

«Je suis très fière et contente de ce que j’ai accompli cette semaine. C’est un pas en avant et j’ai joué du bon tennis qui m’a permis de récolter mes deux premières victoires dans la WTA. Il y a plus de positif que de négatif. »

En bref

La troisième favorite du tournoi, la Hongroise Timea Babos, a eu besoin de tout son petit change pour venir à bout de l’Américaine Jamie Loeb, la défaisant en trois manches de 7-6, 5-7 et 6-2 pour avancer au second tour. Elle affrontera la Britannique Naomi Broady, tombeuse de l’Australienne Destanee Aiava.

En double, le duo de jeunes Canadiennes composé de Bianca Andreescu et Carson Branstine a défait la paire formée de la Chilienne Alexa Guarachi et de l’Américaine Ashley Weinhold en deux manches de 6-3 et 6-4.