Canadiens

Charles Hudon veut faire sa place

Publié | Mis à jour

Le Québécois de 23 ans Charles Hudon est déterminé. Il veut porter le chandail des Canadiens de Montréal, et ce, dès le premier match de la saison régulière de la LNH.

Hudont a disputé six matchs au total avec le CH. Trois duels en 2015-2016 et trois autres en 2016-2017. Au total, il a amassé quatre aides.

Selon ses dires, il n'y a pas de plan B pour le Québécois

«Les postes sont durs à avoir. Je veux faire ma place, a souligné Hudon, lundi, en marge du tournoi de golf des Canadiens au Club de golf Laval-sur-le-Lac. [...] Je veux commencer la saison à Montréal, c’est ça mon but.

Ç’a été frustrant (la saison dernière). J’ai eu une blessure et on m’a redescendu. Alors que l’année précédente, c’était pour l’apprentissage. Mais je n’étais pas stressé, je voulais que les IceCaps aillent en séries.»

Et Hudon a pris tous les moyens nécessaires pour arriver au camp d'entraînement dans la meilleure forme physique possible.

«J’ai le couteau entre les dents, a confié Hudon. J’ai tout fait pour arriver à cette journée. Je suis stressé, mais c’est un bon stress.

«Je n’ai presque pas dormi. Les prochaines semaines vont déterminer beaucoup pour ma vie. Je suis très fébrile.»

Après des semaines et des semaines de dur labeur, Hudon a pris quelques jours de congé récemment pour refaire le plein d'énergie.

«14 semaines d’entraînement, c’est beaucoup trop, a indiqué en riant Hudon. Je voulais être prêt. J’ai pris quelques jours de vacances avec ma famille.»

À voir dans la vidéo ci-dessus, l'entrevue intégrale de Hudon.