LHJMQ

L’Océanic fait preuve de caractère contre le Titan

Publié | Mis à jour

L’Océanic de Rimouski a fait preuve de caractère en comblant un écart de deux buts en troisième période pour finalement l’emporter 3-2 en tirs de barrage contre le Titan d’Acadie-Bathurst, dimanche, au Complexe Rév. S.A. Dionne de Tracadie-Sheila.

La troupe de Serge Beausoleil venge ainsi son revers encaissé vendredi dernier face à ce même adversaire dans un match disputé à Matane.

Nicholas Blanchman a mis fin aux hostilités en marquant le seul but de la fusillade. Le gardien Jimmy Lemay remportait du même coup sa première victoire du calendrier préparatoire.

Carson MacKinnon a d’abord réduit l’écart après 51 secondes de jeu lors du troisième engagement sur une passe de Dmitry Zavgorodniy avant qu’Alexis Lafrenière ne prépare le filet égalisateur, celui de Yannick Bertand, pour ramener les deux équipes à la case départ.

«On a donné 10 tirs en deux périodes. Lemay a fait les arrêts clés même s’il a été peu sollicité. Les gars étaient partout sur la glace en troisième. Le but de Bertand provient d’un gros jeu de Lafrenière», a expliqué l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.

La réplique du Titan appartient à Noah Dobson et Dawson Theede. Rimouski complétera ses parties hors-concours dans la LHJMQ samedi en visitant les Cataractes de Shawinigan.