Football universitaire RSEQ

Victoire des Carabins face au Rouge et Or

Publié | Mis à jour

Dans un autre duel dont l’issue n’a été connue que dans les dernières secondes, les Carabins de l’Université de Montréal ont disposé samedi après-midi au CEPSUM du Rouge et Or de l’Université Laval par la marque de 21-16.

Refoulé à leur ligne d’une verge avec 90 secondes au match, les Carabins ont obtenu deux premiers essais pour égrainer de précieuses secondes et préserver leur priorité.

Le Rouge et Or n’a jamais été en mesure de reprendre le ballon, lui qui a été limité à trois points en deuxième demie.

La reprise de la Coupe Dunsmore a été présentée devant la 22e salle comble de l’histoire du CEPSUM (5100 spectateurs).

Les Carabins ont été les seuls à s’inscrire au pointage au troisième quart. En situation de 2e essai et 20, Guillaume Paquet a capté une passe de 41 verges pour le majeur. Du coup, le demi inséré franchissait le plateau des 100 verges. Les Carabins ont ajouté un touché de sûreté.

Le quatrième quart a été marqué par une longue interruption en raison d'une horrible blessure au genou au demi de coin des Carabins Zachary Alexis.

Première demie

Les Carabins ont amorcé le match en force en traversant le terrain à leur première série offensive, mais la poussée a pris fin par une échappée de Paquet à la porte des buts.

Malgré cet impair, le demi inséré a connu une grosse première demie.

Le Rouge et Or a limité les dégâts en accordant un touché de sûreté.

Les Carabins auraient pu ajouter à leur avance au premier quart, mais Louis-Philippe Simoneau a raté un placement de 42 verges.

Le Rouge et Or a marqué dix points sans réplique au deuxième quart. David Côté a tout d’abord réussi un placement de 40 verges.

Sur la série suivante, Hugo Richard a réussi quelques passes avant de conclure la poussée par une passe de touché de six verges au porteur de ballon Vincent Alarie-Tardif.

Les Carabins n’ont pas baissé les bras et ils ont inscrit leur premier majeur du match à la faveur d’une faufillade du quart-arrière Samuel Caron sur une verge.

Côté a ajouté un deuxième placement sur une distance de 13 verges dans les dernières secondes du deuxième quart pour procurer les devants 13-9 au Rouge et Or après une demie. Posté au 3 des Carabins, le Rouge et Or a écopé d’une pénalité pour procédure illégale et Richard n’a pas été en mesure d’atteindre la zone payante sur le jeu suivant.

Les Bleus ont écopé de 11 pénalités pour des pertes de 120 verges en première demie comparativement à cinq pour 45 verges du côté du Rouge et Or.