SPO-GLF-USL-INDY-WOMEN-IN-TECH-CHAMPIONSHIP-PRESENTED-BY-GUGGENH

Crédit : AFP

Golf

Bonne journée pour Brooke M. Henderson

Publié | Mis à jour

Brooke M. Henderson a connu une bonne journée lors de la première ronde du Championnat Women in Tech du circuit de la LPGA, jeudi, à Indianapolis.

La joueuse canadienne a remis une carte de 67 (-5) et occupe présentement le neuvième rang, à égalité avec neuf autres golfeuses.

Henderson a réalisé six oiselets, mais a dû se contenter d’un boguey, sur les 18 premiers trous.

C’est l’Américaine Lexi Thompson qui est installée au sommet du classement. Elle a remis une carte de 63 (-9) et possède un coup d’avance sur Sandra Gal et Kris Tamulis.

Thompson a enregistré un impressionnant total de 11 oiselets. Elle a toutefois réalisé des bogueys sur le troisième et le huitième trou.

«C’était une très bonne première ronde pour moi, a admis Thompson dans une entrevue publiée sur le site web officiel de la LPGA. J’ai joué tôt le matin, alors il faisait assez froid sur le terrain. Cette situation m’a un peu dérangé au début, mais j’ai frappé plusieurs bons coups de départ, ce qui m’a aidé. Je me suis concentrée sur ma routine et sur les coups que je devais effectuer.»

La Canadienne Alena Sharp a pour sa part terminé la première ronde avec un pointage de 70 (-2) pour occuper le 36e échelon.

Augusta James se retrouve en 74e place, tandis que Jennifer Ha et Maude-Aimée LeBlanc sont à égalité au 94e rang.